Activités

Promenades à pied, à vélo, en voiture, sportives, dans les arbres, sur le rocher, dans l'eau, il y a de tout dans les environs.
Votre séjour sera trop court pour tout faire, tout voir,  tout visiter !  Nous vous proposons un très court inventaire des choses qui méritent un peu de votre attention.

La distillerie des Coulets

À voir pendant la récolte du lavandin, vers juin/juillet. La visite, gratuite, se fait à pied au départ de chez nous. Petit magasin où l’on trouve des produits de la distillerie et du terroir.

Le chemin des Coulets

Jusque  APT et retour. A pied, comptez 3h. Belles vues sur le Luberon et la ville d’APT.

La ville d’APT

Très connue pour son marché du samedi matin. Petite ville typique de la Provence profonde. Commerces, banques et cinémas.

Les Gondonnets

Le chemin des Coulets

Ballade à vélo sur une route calme jusqu’au hammeau des Gondonnets et retour par la piste cyclable du Calavon. Itinéraire raisonnablement plat. Idéal pour les non sportifs.

Le pont Julien

Authentique pont romain du 1er siècle. Il se trouve au bout de la piste cyclable aménagée sur le site du chemin de fer fermé en 1988. Itinéraire plat, idéal pour les non sportifs. Aux abords immédiats, des rochers servent à l'entraînement pour l'escalade. Notre dortoir de 10 lits est particulièrement adapté aux groupes d'escaladeurs.

Le pont Julien

Le jardin d’un curieux et Saignon

Site cultivé depuis l’époque romaine. Un havre de paix qui porte à la méditation. A côté de Saignon. Accessible à vélo pour les courageux, sinon, en voiture. Magasin de graines de fruits et légumes oubliés. Saignon est un des plus beaux villages de France.

Le jardin d’un curieux et Saignon

Colorado provençal

Ancien site d’extraction d’ocres de toutes les couleurs. Itinéraires balisés pour différents niveaux de marcheurs. A voir tôt le matin pour la lumière et le calme. Parking ombragé à cette heure là. Accessible à vélo pour les habitués de la bicyclette.

Accro-branches

Activité très sportive pour jeunes de tous les âges. Réservation obligatoire. Accessible à vélo. Pour les amateurs de sensations fortes, un via ferrata  s'est ouvert en 2013 à Cavaillon.

Accro-branches

Escalade

La région est riche en sites variés, de modestes à grandioses, où les amateurs pourront s'adonner avec joie à leur passion. La Falaise de Buoux est réputée dans la région, tant pour sa beauté que pour les différentes voies d'escalade aménagées depuis plus de 40 ans. A proximité, les Seguins, ferme auberge/camping, au calme dans un site de toute beauté.
Notre dortoir de 10 lits est particulièrement bien adapté pour recevoir les groupes.
Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme:

Les villages typiques de la Provence

Situés à l’Est et au Nord d’APT, ils sont beaucoup moins envahis par les touristes que les autres. Villars, Saint Saturnin-lez-Apt, Rustrel, Gignac, Viens, Caseneuve, Auribau, Saint-Martin de Castillon, Saint Christol, Sault, Banon, Simiane-la-rotonde, Buoux, Lioux, Joucas.

Itinéraire

Le chemin le plus court pour aller à l'abbaye Sainte Eusèbe, à Saignon